La berline de M. Göran KÄLL
M. Käll a été le premier à écrire, alors que le site n'était qu'en projet: " J'ai appris de M. Wiljan Philips (sûrement M Wiljan Cats qui travaille chez Philips et à qui j'avais demandé une autorisation de publication de photos) que vous êtes en train de monter un site sur la 7B. Mes félicitations! Je serai très reconnaissant d'entrer dans votre groupe de correspondants (mail-list) si cela vous intéresse. Depuis beaucoup d'années je suis l'heureux propriétaire de la traction ci-dessus nommée. Elle est en bonne condition vu les circonstances. Cette voiture fût enregistrée en Suède le 28 août 1934. J'en devins le propriétaire le même jour (le 29 selon les papiers) 40 ans plus tard. Lors de mon acquisition il manquait les ailes originales étoites et les feux arrière originaux. Les avertisseurs avaient été changés et le commando PRELAC des phares était rompu et il y a une dizaine d'années la serrure même de la clef de contact s'est évaporée tel un vieux plomb dans la bouche. Elle est maintenant réplacée derrière le vide-poche droit sur un petit support, solution provisoire j'espère. La carrosserie est en bon état, très peu de soudures! Quand j'acquis cette traction la tôle avant du plancher n'était même pas refaite: elle était mince avec de très petits trous invisibles mais passable du point de vue sécurité. (Tenant compte de cette condition surprenante de la carrosserie c'était difficile de comprendre le changement des ailes.) Pour ce qui concerne l'état mécanique, les joints de cardan des arbres ont du jeu, les roulements arrière ont aussi un peu de jeu. Le moteur - voilà le problème, il n'a pas été rénové - bonne pression d'huile, mais pas suffisamment étanche et arrivée d'essence irrégulière. La qualité de l'essence d'aujourd'hui semble aggraver les effets d´un pauvre vieux moteur... de sorte qu'elle reste toujours un projet. Voilà ce qui est bien. De grands saluts de la Suède"
Monsieur Käll est notre correspondant le plus éloigné de la France!
Mise à jour le 26/01/05
|